2.12.80.1, 2019-01-08 08:13:42

Courroies d'entraînement

La courroie d'entraînement de votre Volkswagen remplit la fonction essentielle de s'assurer que votre moteur est capable de brûler correctement le carburant, ce qui affecte la consommation de carburant et les émissions. Située à l'avant du moteur, elle relie le vilebrequin et l'arbre à cames, assure la synchronisation des pièces mobiles et empêche l'impact entre les pistons et les soupapes, ce qui pourrait causer des dommages au moteur.

Même après une utilisation prolongée, votre courroie d'entraînement ne doit jamais s'étirer. Cela aurait pour effet de réduire le rythme du moteur et d'augmenter la consommation de carburant et les émissions. Si votre courroie d'entraînement se rompt, les pistons frapperont les vannes laissées ouvertes, les plieront ou les briseront. À tout le moins, la nouvelle culasse devra être remplacée. Pire, cela pourrait causer une panne moteur en quelques secondes.

Les calendriers de service varient selon le modèle et le moteur, mais le premier est habituellement planifié à 90 000 km. Toutefois, la courroie d'entraînement doit être remplacée au moins une fois tous les 6 ans avec votre pompe à eau pour profiter d'économies de coûts.

Bonne pièce.
Bon prix.

Les courroies D'origine Volkswagen sont fabriquées en fibres de verre synthétiques et de haute résistance. Elles ont un revêtement résistant à l'usure et peuvent résister aux rigueurs d'une utilisation dure et fréquente, aux fluctuations de la température et à l'humidité.

Les courroies d'entraînement D'origine Volkswagen sont :

  • faites de matériaux de haute résistance qui empêchent l'étirement
  • résistants à l'usure et très durables
  • résistants à la chaleur et à l'humidité
  • très silencieux et opèrent en douceur
  • disponibles en ensembles avec tendeurs et poulies à mouvement inverse